Spécialités BATTAIS Couverture

Cultivant le souci de l’excellence, l’entreprise met à votre disposition  un personnel compétent, qualifié et passionné par son métier ainsi que des outils de production performants et toujours adaptés à votre toiture.

Nos certifications QUALIBAT sont la preuve du respect des exigences et du savoir-faire de nos équipes.

Battais Couverture (présent sur les régions de Lille, Paris, Orléans) est le spécialiste de la rénovation de monuments historiques, grands édifices, églises, pour la couverture en ardoise, plomb, zinc, tuiles – partout en France et au Bénélux.

Couverture des monuments historiques

100%

Tuiles à emboitement et glissement

100%

Tuiles plates

100%

Ardoises de schiste ou fibre ciment

100%

Couverture en métaux

100%

Couverture en plomb

100%

Ardoise, tuile, zinc, cuivre, plomb, bardeaux bois…

Tels sont les principaux matériaux utilisés chaque jour par nos équipes. Que ce soit sur des monuments historiques, du patrimoine ancien ou des bâtiments contemporains, l’entreprise Bernard Battais et Fils créé et restaure les toitures et ornements de toiture dans un objectif d’excellence.

Tuiles

L’agencement, la couleur, le type et la forme des tuiles peuvent transformer le toit d’une villa ou d’un manoir en véritable œuvre d’art. Nous mettons toutes nos compétences au service de la protection de votre habitation contre les intempéries d’une part ainsi qu’au service de l’esthétisme de l’édifice sur lequel nous travaillons.

Ardoises

Nous travaillons avec tous types d’ardoises provenant du monde entier (Espagne, Etats-Unis, Pays de Galles…), et de toutes les couleurs (bleues, violettes, vertes..). Adressez-vous directement à nos conseillers qui vous apporteront toutes les garanties nécessaires dans la réalisation de vos travaux de couverture en ardoises.

Zinc

Nous vous proposons toute une gamme d’opérations de finition de votre couverture, notamment dans la réalisation de vos toitures en terrasse, terrassons ou dans la pose de gouttières, chêneaux parfaitement adaptées à l’édifice.

Cuivre & Plomb

En France, les premières couvertures en cuivre ont été réalisées au début du XIXème siècle tandis que le plomb est un matériau très utilisé depuis l’antiquité car souple, malléable et étanche. Chacun s’adapte très bien à toutes les formes de bâtiment.

Domaines d’intervention

Au fil des années, notre entreprise s’est spécialisée dans la couverture des Monuments Historiques et des Edifices Remarquables : 

  • Clochers,
  • Monuments classés,
  • Châteaux,
  • Villas,
  • Manoirs,
  • Vastes demeures,
  • Hôtels particuliers,

Nous apportons un demi-siècle d’expérience et de passion à l’art de la couverture.

La réhabilitation de grands édifices

BATTAIS Couverture a orienté ses activités vers :

  • la restauration des toitures de monuments historiques et de grands bâtiments comme des églises, des édifices classés patrimoine ancien, des fermes, des musées, des hôtels de ville ou de grandes propriétés.
  • la création et la rénovation de grandes toitures, de chêneaux, de gouttières, de sous toitures…
  • la restauration du patrimoine privé ou public, de la maison particulière jusqu’à l’édifice classé monument historique.

Traitement des charpentes

Retrouvez notre entreprise spécialiste des Charpentes : BATTAIS Charpente